Société

Tunisie-STEG: En plein cœur de la capitale, coupures d’électricité et refus d’accepter les paiements [Audio]

Tunisie-STEG: En plein cœur de la capitale, coupures d’électricité et refus d’accepter les paiements [Audio]

La STEG a procédé aujourd’hui à une coupure soudaine et sans avertissement préalable de l’électricité dans un bâtiment à Montplaisir (Gouvernorat de Tunis). Ce quartier des affaires abrite des sièges de sociétés tunisiennes et étrangères essentiellement dans le secteur des services : Banques, SSII, centres d’appels, ….

Le représentant d’une des entreprises affectées a déclaré à Tunisie Numérique que les sociétés n’ont reçu les factures que vendredi dernier.

Le délai de paiement est donc dépassé depuis seulement quelques jours. Lors de l’intervention des agents pour couper l’électricité et malgré la proposition de paiement par chèque, ces derniers ont refusé.

Soulignant les dommages que ces entreprises ont subis à cause de la coupure d’électricité, les citoyens ce sont indigné de ces pratiques ”sauvages”  sans aucune logique commerciale.

Au final, les agents ont accepté les chèques des citoyens. Cependant, cette coupure, dont la STEG aurait pu se passer, a causé des dommages matériels significatifs à ces entreprises, dans une situation économique globale où chaque société lutte pour subsister et où les risques de faillite (et par là même de licenciements) guettent la plupart des entreprises.

Pourquoi un tel acharnement? Il serait judicieux pour la STEG de réviser sa stratégie de gestion des recouvrements en allant chercher les millions de dinars d’impayés en Moyenne et Haute Tension auprès des vrais mauvais payeurs. Le secteur public en donne le mauvais exemple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut