Societe

Tunisie: suite au décès d’une fille sur le bateau Carthage, le capitaine donne sa version

carthage bateau

Après la polémique qui a suivi le décès d’une petite fille lors de son voyage en famille sur le bateau Carthage, le capitaine a décidé d’interagir et conférer sa version.

En effet, le capitaine de bateau a d’abord présenté ses condoléances aux parents de la petite fille en exprimant sa solidarité et sa compassion. Par la suite, il a totalement démenti l’absence de cadre médical compétant à bord du navire, il a expliqué que la médecin qui a assuré l’examen de la fillette exerce depuis 12 ans et qu‘elle s’est déjà  occupée d’assister la naissance de jumeaux il y a un an, sur le même bateau.

Lors de son premier examen effectué vers 18h30, la fillette n’a  montré, selon la médecin, aucun signe alarmant. Elle aurait alors suggéré au père de la laisser se reposer.  Son second diagnostic effectué après 6h du premier a, quant à lui, incité la docteur à annoncer la nécessité son évacuation.

Le capitaine a affirmé avoir lui-même rendu visite à la fillette, il a aussi contacté les autorités italiennes qui ont envoyé une embarcation médicale après plus de deux heures du second diagnostique,  durant lesquelles le décès causé par une crise cardiaque a été prononcé.

Commentaires

Haut