Politique

Tunisie: Sur les nouveaux horaires du couvre-feu: L’Etat ne sait plus sur quel pied danser

Tunisie: Sur les nouveaux horaires du couvre-feu: L’Etat ne sait plus sur quel pied danser

Lors d’une réunion tenue ce lundi 19 octobre au Palais de la Kasbah, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré que les gouverneurs seront autorisés, si la situation l’exige, à décréter le couvre-feu dans leurs régions.

Aucun communiqué explicatif, n’a cependant été publié. Une situation des plus dérangeantes, notamment avec les bruits, et pas des moindres, qui courent sur les changements des horaires du couvre-feu dans le Grand Tunis.

De nouveaux horaires de couvre-feu dans la capitale?

En effet la police municipale a publié sur sa page Facebook que le couvre-feu dans le grand Tunis sera applicable entre 20h00 et 05h00 et non à partir de 21H00 comme c’était le cas durant ces derniers jours.

Tunisienumérique a tenté de contacter le ministère de l’Intérieur pour en savoir un peu plus au sujet de ce fameux changement d’horaires qui commence à se propager partout sur le web. Néanmoins, ce dernier a été incapable d’apporter une réponse claire.

La seule précision dont on dispose est celle apportée par la chargée de communication à la présidence du gouvernement, Samah Meftah, et encore, car cette dernière a choisi de publier lesdites informations sur sa page personnelle et non sur la page officielle de la présidence du gouvernement.

D’après Meftah, les gouverneurs seront amenés à décider si la situation dans leur juridiction exige ou non un couvre-feu. Ils seront également appelé à en fixer les horaires et les termes si une telle mesure est prise, après consultation des commissions régionales.

Doit-on encore s’attendre à une absence totale de synchronisation entre les différentes institutions de l’Etat?

Cacophonie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut