A la une

Tunisie – Sur quelle base Abdellatif Mekki a-t-il annoncé la fin de la « phase critique » ?

Tunisie – Sur quelle base Abdellatif Mekki a-t-il annoncé la fin de la « phase critique » ?

Le ministre de la Santé tunisien, Abdellatif Mekki a annoncé une bonne nouvelle, ce samedi, au micro de Radio Tataouine, quand il a dit que la Tunisie a dépassé, avec un minium de dégâts, la phase critique de l’épidémie. Il a, néanmoins, ajouté que les résultats auraient pu être meilleurs si les tunisiens avaient été plus stricts dans le respect des mesures de confinement.

Mekki a ajouté que bien que la phase critique soit dépassée, le danger persiste encore et il faudra maintenir un haut niveau de vigilance et de précaution, pour éviter de détruire ce que la Tunisie a réalisé en matière de lutte contre l’épidémie, précisant que le monde retiendra la prouesse de la Tunisie dans cette crise mondiale.

Une déclaration et de bonnes nouvelles apaisantes, quoique incompréhensibles, dans la mesure où la courbe des nouveaux cas de covid+, n’a pas amorcé sa décroissance, bien au contraire, elle a enregistré une hausse significative, pas plus tard qu’hier.

Ce qui suscite des questionnements sur les arguments qui ont permis au ministre d’assurer que la phase critique a été dépassée. Auquel cas, le citoyens aimeraient être tenus au courant de ces détails, parce que les chiffres annoncés par le ministère sont en contradiction avec les propos du ministre, à moins que ces chiffres ne reflètent pas la réalité de ce que le ministre connait.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut