Categories: Société

Tunisie: Suspension de la grève dans le secteur de la boulangerie

Partager

Une réunion de négociation s’est tenue, vendredi 19 juin 2020, sous la supervision du ministre du Commerce, Mohamed Msilini et en présence de représentants de la Chambre nationale et des boulangeries régionales, pour examiner les questions en suspens concernant ce secteur au terme de laquelle la grève prévue les 23, 24 et 25 juin dans les boulangeries a été suspendue.

Lors de cette rencontre, ils ont abordé plusieurs sujets dont les plus importants sont le retard de paiement des factures dues aux boulangeries et la révision du cadre légal et réglementaire du secteur.

Les deux parties ont convenu de former un comité technique entre la profession et le ministère (qui comprend 5 représentants des boulangers) pour étudier les différents aspects techniques liés aux problèmes présentés et proposer des solutions appropriées à condition que les travaux commencent à partir du lundi 22 juin de ce mois.

Il a également été convenu d’associer la Chambre nationale des boulangeries à l’étude de divers domaines liés à la réforme du secteur.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S