Société

Tunisie: Suspension des cours dans un collège à Douar Hicher en raison de l’accumulation des déchets

Tunisie: Suspension des cours dans un collège à Douar Hicher en raison de l’accumulation des déchets

En protestation contre le manque d’hygiène dans les salles de classes et l’accumulation des déchets dans la cour pendant plus de 10 jours, la suspension des cours s’est poursuivie, ce lundi, dans le collège de Douar Hicher sur décision du syndicat de base de l’enseignement secondaire de la région.

L’amoncellement des déchets à l’école s’explique par l’entêtement des éboueurs à ne pas accomplir leur devoir professionnel, a indiqué le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire et membre de l’association de l’enseignement secondaire à la Manouba, Hassan Arfaoui.

La même source a indiqué que les cours ont été complètement interrompus depuis vendredi dernier, précisant que seuls ceux qui effectuent des examens ont accédés aux classes, jusqu’à ce ainsi jusqu’on intervienne d’urgence pour nettoyer les salles et la cour afin d’assurer des conditions appropriées au déroulement des cours.

Le syndicaliste a dénoncé la persistance des employés à refuser de nettoyer l’établissement, en dépit de l’intervention du directeur de l’établissement. Il a déploré  la non intervention des autorités locales pour nettoyer l’institution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut