A la une

Tunisie – Suspension des pourparlers entre le gouvernement tunisien et les représentants du « l’Etat du Kamour »

Tunisie – Suspension des pourparlers entre le gouvernement tunisien et les représentants du « l’Etat du Kamour »

Les pourparlers entre la délégation gouvernementale et les représentants de la coordination du Sit In d’Al Kamour, qui se déroulent depuis mardi dernier au siège du gouvernorat de Tataouine, ont été interrompues ce vendredi, suite à un désaccord concernant la gestion des fonds que l’Etat s’est engagé à verser à la région.

L’Etat s’est en effet, engagé à verser la somme de 80 millions de dinars tous les ans, au titre de la promotion du développement régional, ainsi que le recrutement de 1500 personnes pour travailler dans les compagnies pétrolières.

Les représentants de « l’Etat d’Al Kamour », puisqu’ils se permettent de se dresser contre les intérêts de toute une nation, ont insisté à pouvoir gérer ces fonds à leur guise, sans passer par les mesures applicables en pareilles conditions, comme le passage par les banques pour l’octroi des crédits au profit des promoteurs de la région.

Les contestataires ont annoncé, à travers leur page Facebook, que « les pourparlers ont été suspendus , que la vanne restera fermée et que rien ne les presse ni ne les dérange » !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut