Societe

Tunisie: Suspension d’un contrôleur sanitaire pour falsification de certificats médicaux

Le directeur régional de la Santé à Sousse, Sami Rekik a affirmé que le ministère de la Santé a décidé de suspendre un inspecteur du centre de contrôle sanitaire des frontières au port de commerce de Sousse. Un arrêt préventif du travail pour falsification de certificats médicaux en faveur de l’équipage des cargos venant de plusieurs pays africains et européens à Sousse et la falsification de certificats d’entrée et de sortie du port.

Rekik a déclaré samedi qu’une enquête financière, administrative et sanitaire dans le but de découvrir les violations et les infractions commises par le contrôleur, a été ouverte par le ministère.

Le directeur régional de la Santé à Sousse a indiqué que deux décès ont été enregistrés parmi les employés du port de commerce de Sousse en 2019, soulignant que le rapport de la police scientifique a montré que la cause de la mort était due à un saignement interne et non à de graves maladies infectieuses.

Rakik a affirmé que des recherches étaient en cours pour mettre à jour les graves dépassements commis par l’inspecteur du centre de contrôle de la santé des frontières au port de commerce de Sousse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut