Societe

Tunisie: Suspicion de trafic et blanchissement de 15 millions de dollars contre deux hommes d’affaires à la Manouba

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a transmis au Procureur de la République du Tribunal de première instance de la Manouba, un dossier lié à des soupçons selon lesquels deux hommes d’affaires étaient impliqués dans un réseau spécialisé dans la création d’entreprises écrans destinées à servir comme interface pour blanchir de l’argent de sources illicites.

Dans son bulletin hebdomadaire, lundi 06 juillet 2020, l’INLUCC a indiqué que le dossier porte sur une suspicion à l’encontre des deux concernés pour faire passer en contrebande 15 millions de dollars vers la Thaïlande via un compte bancaire à Bangkok et un compte bancaire en France.

Les données disponibles dans le dossier indiquent également que les deux hommes d’affaires ont bénéficié d’une réduction significative injustifiée des lourdes taxes douanières en violation des contrôles et conditions juridiques, y compris la réduction du montant d’une lourde pénalité douanière de dix millions de dinars à un million et deux cent mille dinars.

En outre, les deux hommes d’affaires ont bénéficié de prêts de certaines banques tunisiennes sans garantie légale, a précisé l’INLUCC.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut