Société

Tunisie-Syndicat des Magistrats: Et que la grève continue!

Tunisie-Syndicat des Magistrats: Et que la grève continue!

Le Syndicat des Magistrats Tunisiens a décidé, le 04 décembre 2020, de poursuivre la grève générale qu’il a entamée, jusqu’à un nouvel ordre.

La décision de la grève ouverte a été prise suite à l’échec de la séance de négociations avec les autorités tenue le 04 décembre 2020.

En vue d’escalade, le bureau syndical a précisé que cette grève ne prend pas en compte les demandes administratives de libération de détenus, les permis de visite des prisonniers et des détenus, les affaires de terrorisme et de corruption financière.

Le Bureau syndical a, en outre, affirmé que les négociations avec le gouvernement concernant leurs revendications professionnelles vont se poursuivre.

Rappelons que le syndicat avait annoncé le début d’une grève générale de cinq jours qui a commencé le lundi 16 novembre pour protester contre la situation sanitaire déplorable, les conditions de travail désastreuses dans les tribunaux, la détérioration de la situation financière des juges ainsi que la suspension du dossier de la réforme judiciaire.

Il est à préciser que suite à la non-satisfaction de leurs revendications professionnelles, la grève a été prolongée à trois reprises.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut