L’entrée des touristes algériens par les trois postes frontaliers du gouvernorat de Jendouba (Melloula, Babouche et Jelaïel) a enregistré avant-hier vendredi une augmentation estimée à 28,84% par rapport au même jour de l’année dernière, selon un rapport publié par la Commission Régionale du Tourisme de Tabarka – Ain Draham.
Du 1er au 11 août, 69.691 touristes algériens sont entrés par les trois postes frontaliers, contre 57.525 au cours de la même période de l’année dernière, soit une augmentation de plus de 21 pour cent. Le passage de Melloula dans la délégation de Tabarka a enregistré le plus grand nombre de touristes, dépassant les 50 900 touristes.
Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, le nombre d’arrivées par les trois points de passage a dépassé environ 563 mille touristes, contre plus de 438 mille pour la même période de l’année dernière.
Le rapport indique que la période de pointe dans la zone touristique de Tabarka – Ain Draham a connu une activité de tourisme actif avec l’afflux d’un nombre important de visiteurs en provenance d’Algérie et de Tunisiens, ce qui a permis à la plupart des établissements d’hébergement touristique d’atteindre un taux de remplissage important de plus de 90 pour cent, avec de nouvelles réservations enregistrées pour la seconde quinzaine d’août et septembre.
Au cours des dix premiers jours de ce mois, le nombre d’arrivées dans les différentes unités a atteint environ 13.286, réalisant environ 36.154 nuitées passées et un taux d’occupation supérieur à 93 pour cent.
Selon le délégué régional au tourisme de Tabarka – Aïn Draham, Issa Al-Marwani, l’évolution enregistrée du nombre d’arrivées (locales et étrangères) et des nuitées passées est due à l’amélioration enregistrée dans les institutions d’hébergement touristique et leur préparation aux divers programmes, y compris ce qui rompt avec la restriction du séjour dans les unités en organisant des programmes de visites dans un certain nombre de zones montagneuses et archéologiques et autres, en plus de l’afflux d’un nombre important d’équipes sportives locales et internationales pour animer des entraînements sportifs dans les stades de la région, compte tenu du potentiel touristique diversifié de la région.
En revanche, et contrairement aux saisons précédentes, la capacité d’occupation n’a pas été complétée dans certaines unités touristiques, et le processus de remplissage est resté limité aux grandes unités touristiques, à une époque où un grand nombre d’expatriés préféraient louer des logements privés au sein des villes de Tabarka et Ain Draham et à proximité de la première.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires