Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a nié tout statut partisan auprès de l’organisation des travailleurs, affirmant : « Nous ne sommes pas un parti politique ».
Il a appelé à la lecture de la Loi fondamentale de l’Union, affirmant qu’elle défend les droits économiques, sociaux, politiques, publics et individuels ainsi que les droits universels de l’humanité.
il a déclaré lors de son discours à l’occasion de la célébration annuelle de la Journée de la Science à Sousse que l’Union, depuis sa création, a eu à cœur d’investir dans les esprits et la formation, ce qui indique qu’elle a la maturité politique pour lire la réalité.
Il a ajouté : “Nous ne sommes pas des concurrents politiques. Nous n’avons pas participé aux élections législatives ou présidentielles, mais nous apprécions la transparence du Fonds, la liberté d’expression et la vérité, ainsi que le dernier mot”, comme il l’a dit.
Tabboubi a estimé que “la volonté du peuple tunisien est la plus grande volonté, et celui qui craint cette volonté, c’est une question qui le concerne… Il doit faire confiance à son peuple”, a-t-il déclaré.
Il a appelé à éviter la division dans ce pays et à se rassembler autour de véritables projets nationaux qui contribuent à la prospérité de notre pays et élèvent son statut sur la scène internationale.
Il a souligné que notre pays traverse de réelles difficultés, exprimant son espoir de surmonter cette épreuve et la nécessité de remonter le moral, déclarant en termes familiers : « Nous sommes tous propriétaires du pays, il n’y a rien de mal chez nous, donc personne ne nous dicte ses idées, à l’exception des idées que ce peuple choisit avec sa volonté, son indépendance et une véritable démocratie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires