news

Tunisie- Tahya Tounes : “Beaucoup de candidats à la présidentielle cherchent seulement à bénéficier de l’immunité”

Tunisie- Tahya Tounes : “Beaucoup de candidats à la présidentielle cherchent seulement à bénéficier de l’immunité”

Le Secrétaire général du parti Tahya Tounes, Selim Azzabi a déclaré, ce mercredi 2 octobre 2019, que la question de l’immunité représente l’un des plus gros problèmes pour les tunisiens, électeurs et députés.

Le responsable a ajouté que beaucoup de candidats aux élections présidentielles cherchent seulement à bénéficier de l’immunité, soulignant que son parti a beau alerter sur cette question et demander à établir un minimum de normes pour le poste du président de la République, en vain.

Dans ce contexte, Azzabi a fait savoir que l’immunité est certes, obligatoire dans le cadre du travail parlementaire, mais il ne faut pas en abuser hors du parlement vu les dépassements qui ont eu lieu dans le passé.

La même source a ajouté que toutes les propositions de Tahya Tounes affirment la nécessité pour les députés de bénéficier de l’immunité, car cela garantit l’impartialité et leur permet de travailler confortablement, mais il faut examiner quelques questions afin de faciliter la levée de l’immunité des députés concernés par des affaires antérieures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut