Tunisie – Taieb Baccouche part en guerre contre la loi d’exclusion

Le secrétaire général de Nida Tounes, Taieb Baccouche, a rappelé ce dimanche 2 décembre que son parti s’oppose catégoriquement au projet de loi dit d’immunisation de la révolution soumis à l’Assemblée nationale constituante par 5 blocs parlementaires.

Taieb Baccouche a appelé les partisans de Nida Tounes à faire barrage “de toutes leurs forces” au projet de loi, qui n’aurait aucune légitimité légale, morale ou politique d’après lui.

Au cours d’une réunion organisée samedi par le bureau régional de Nida Tounes à Sousse, le secrétaire général du parti a déclaré que le projet de loi vise à faire perdre du temps et à détourner l’attention de l’opinion publique et des médias vers des problèmes marginaux.

Le projet de loi, dans lequel des articles font référence à l’exclusion des anciens responsables d’Etat et du RCD dissous de la vie politique, pourrait également pousser les députés de l’ANC à entrer en conflit, et provoquer la perte de confiance des Tunisiens envers la classe politique, a ajouté Taieb Baccouche.

Commentaires

Haut