news

Tunisie – Tarek Dhiab fait valoir son droit sur le terrain de Gammarth

Tunisie – Tarek Dhiab fait valoir son droit sur le terrain de Gammarth

Nabil Akermi, avocat du ministre de la Jeunesse et des Sports Tarek Dhiab, est intervenu sur les ondes de Shems FM concernant les démarches de son client en vue d’acheter un terrain à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis  à 33.600 le mètre carré pour la construction d’un complexe sportif et touristique.

Nabil Akermi a précisé que le terrain en question se trouvait à la forêt de Raoued et non pas à Gammarth et qu’il avait été attribué à son client depuis 1995 par l’agence foncière de l’habitat afin de construire un complexe sportif et touristique.

L’avocat a indiqué que la vente n’a pas été finalisé en raison du refus de Tarek Dhiab d’adhérer au parti du président déchu Ben Ali, à l’époque.

En ce qui concerne le prix symbolique du mètre carré du terrain, Nabil Akermi a précisé que l’achat du terrain remontait à l’année 1995, ce qui explique le coût, précisant que son client été contraint de recourir à la justice.

Pour conclure, maître Nabil Akermi a déclaré qu’après la révolution du 14 janvier son client a représenté une demande à l’agence foncière de l’habitat en vue de récupérer son terrain et qu’après une nouvelle étude du dossier, le terrain d’une superficie de 6 hectares lui a été attribué, sur le principe, mais reste l’obstacle du prix pour une approbation finale.

Cette affaire interpelle, malgré ces éclaircissements, à plus d’un titre ; car, tout le monde sait que quand l’AFH attribue un terrain à quelqu’un et quand ce quelqu’un ne l’exploite pas au bout de quelque temps, même quand il l’a payé, ce terrain est repris et attribué à d’autres acquéreurs.

Source: Shems FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut