news

Tunisie – Tarek Dhiab, maintenu en tant que technocrate ?

Tunisie – Tarek Dhiab, maintenu en tant que technocrate ?

Le remaniement qui devrait aboutir à un gouvernement de compétences nationales apolitiques va, selon des sources de TunisieNumérique, garder en poste un certain nombre de ministres du cabinet actuel.

Ces ministres sont les ministres de la défense nationale, de la culture, de l’équipement et de la jeunesse et des sports.

Les ministres en question seraient peut-être apolitiques, mais ils ne sont pas tous des compétences nationales. Car on ne peut pas parler de compétence en faisant allusion à un ministre qui ne détient pas de diplômes lui permettant de gérer son département et, entre autres, de superviser des dossiers à caractère financier, qui seront primordiaux pour l’aboutissement dans la légalité, du travail de tout département. Car il ne suffit pas d’avoir été bon tacticien sur un terrain de football, pour faire un bon ministre des sports. Ou alors, est-ce qu’on va le garder pour le remercier des efforts consentis en faveur d’un certain parti, en l’autorisant à disposer des espaces relevant du ministère des sports, au détriment d’autres partis ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut