Societe

Tunisie-Tataouine[Photos]: Forte mobilisation des protestataires et blocage des accès aux puits pétroliers

Le nombre de jeunes manifestants organisant un sit-in dans la zone de Kamour à Tataouine, une route menant vers les entreprises et champs pétroliers, a considérablement augmenté ce lundi 24 avril 2017.

Cette route a été fermée à la circulation des camions et voitures des compagnies pétrolières campant dans le désert de Tataouine après l’arrivée davantage de jeunes à cet endroit, a annoncé la correspondante de Tunisienumérique dans la région.

Par ailleurs, un certain nombre de manifestants de la délégation de Dhiba du gouvernorat de Tataouine ont fermé les voies du désert passant par certaines localités en vue d’empêcher que les voitures et camions de compagnies pétrolières ne l’empruntent après la fermeture de la route de Kamour. Ils ont également fermé un puits d’eau dans la zone de Dheir Salah relevant de la délégation de Dhiba bien que ce puits soit utilisé par la société “Madco” exploitant le puits pétrolier Tartar.

Il est à noter qu’un grand nombre de jeunes de Tataouine étaient allés dimanche à la zone de Kamour pour y poursuivre leurs sit-in étant donné que cette région est le principal portail pour les champs de pétrole, dans le désert de Tataouine.

Les manifestants ont souligné que cette étape d’escalade intervient après plus d’une semaine qui équivaut à l’ultimatum convenu entre les représentants du gouvernement et les manifestants pour répondre à leurs demandes et aussi à cause de la visite du chef du gouvernement Youssef Chahed à Sfax avant leur gouvernorat.

Ils ont déclaré qu’ils boycotteront la visite prévue jeudi prochain, 27 avril à Tataouine de Youssef Chahed.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com