Société

Tunisie – Taxis : Les tunisiens devraient refuser de payer les tarifs imposés par les applications en ligne et se plaindre auprès du ministère des transports

Tunisie – Taxis : Les tunisiens devraient refuser de payer les tarifs imposés par les applications en ligne et se plaindre auprès du ministère des transports

Les applications pour les réservations et appels de taxis florissent sur la toile. Et les sites se disputent les grâces des clients. Mais cette floraison n’a, pour autant pas entrainé un système de concurrence, ni d’application de tarifs préférentiels. A croire que ces sociétés se sont entendues en premier lieu sur des tarifs pour plumer l’usager.

La facilité du service a poussé plus d’un, pour tenter ce service, mais les tarifs appliqués font vite déguerpir les potentiels clients et ne font rien pour les fidéliser.

Mais à en croire les responsables du ministère des transports, toutes ces applications sont hors-la-loi, et les tunisiens devraient refuser de payer le tarif appliqué et se contenter de payer celui affiché légalement sur le compteur du véhicule.

En effet, selon Nizar Ben Mohamed, le directeur du département de transport terrestre auprès du ministère du Transport, qui a bien voulu accorder un entretien à TunisieNumerique, toutes ces compagnies sont illégales, vu que leur activité n’est régie par aucune loi en Tunisie, selon l’avis du ministère des technologies, sans oublier que certaines de ces sociétés opèrent depuis l’étranger.

Il a appelé les usagers à refuser de payer les tarifs demandés par ces chauffeurs, et à ne pas hésiter à se présenter aux services du ministère des transports, pour porter plainte contre ces chauffeurs indélicats, ou quand ces derniers refusent d’embarquer des clients sous prétexte qu’ils vont vers un appel de client reçu sur ces plateformes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut