Tech & Net

Tunisie Telecom se lance dans le relationnel

Depuis l’arrivée de Tunisiana en 2002 puis Orange Tunisie en 2009, le marché des télécoms en Tunisie n’a cessé d’évoluer. Tunisie Telecom ex monopole, se retrouve alors face à une rude concurrence avec ces 2 compétiteurs.
Consciente de l’évolution du comportent du consommateur Tunisien qui devient de plus en plus exigeant et dans le but de préserver et élargir sa part de marché, Tunisie Telecom veille à développer son activité en lançant des offres avantageuses et innovantes d’une part tout et en tissant une relation de proximité avec ses abonnés d’autre part.

Outre la panoplie d’offres commerciales lancées par Tunisie Telecom en 2013 (iPhone5S, iPhone 5C, HTC one X…) , l’opérateur a misé sur le relationnel cette année.

  • Le lancement d’un film documentaire

Tunisie Telecom a lancé un film documentaire sur sa chaîne Youtube intitulé « التّوانسة وراهم التّوانسة » dédié à l’équipe nationale de football à l’occasion de sa rencontre face à l’équipe de Cameroun au cours de la qualification pour le coupe du monde Brésil 2014.

Les tunisiens ont beaucoup apprécie l’initiative de Tunisie Telecom. En effet, la vidéo a enregistré plus de 300000 vues.

  •  Le programme Andi Fekra :

Première en Tunisie, Tunisie Telecom a offert la possibilité aux jeunes porteurs de projets de donner vie à leurs idées. Le premier lauréat de la compétition a remporté 20000 dinars pour soutenir son initiative.
La compétition est associée à une émission de radio-réalité présentant le parcours des candidats durant le projet.

  •  Le sponsoring du concours photos Eyeem

Toujours dans le but d’être plus proche de ses abonnés, Tunisie Telecom a organisé en partenariat avec le social média club le premier concours photos « Eyeem ».
Les participants à ce concours étaient invités à prendre des photos des paysages de la médina de Tunis en utilisant le réseau « Eyeem ».
Le propriétaire de la meilleure photo a gagné un HTC ONE X.

  •  Le lancement des jeux d’une façon permanente

Pour promouvoir son image de générosité, Tunisie Telecom a organisé plusieurs jeux sur sa page officielle sur Facebook, sur son compte Twitter, via Sms et même sur la chaîne TV Nessma. L’opérateur a offert à ses abonnés des cadeaux de haute valeur « iPhone5, Galaxy S4…. ».

Être plus proche de son client pour se diversifier de la concurrence, est le principe que Tunisie Telecom a adopté en 2013. L’opérateur a cherché à fidéliser ses clients en adaptant une politique de relation continue et personnalisée avec eux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut