Tech & Net

Tunisie – Télécommunications et Internet : Ooredoo sur la première marche du podium de la qualité

Tunisie – Télécommunications et Internet : Ooredoo sur la première marche du podium de la qualité

L’instance nationale des télécommunications (l’INT) vient de publier son rapport pour l’année 2015, concernant la qualité des services proposés par les trois opérateurs de téléphonie mobile et d’Internet.

Le rapport cite les exemples de quatre gouvernorats, à savoir Monastir, Mahdia, Sousse et Bizerte. Dans ce rapport, l’INT étudie la qualité des services voix, et Data.

L’estimation du service voix se basant sur le taux de blocage, le taux de coupure et la note d’opinion moyenne. Et pour le service Data, ce sont les taux de réussite d’accès, de téléchargement, le débit moyen d’upload/download et le débit moyen de navigation 2G/3G qui ont été estimés.

En conclusion, et pour faire bref et concis, le premier opérateur privé en Tunisie, remporte haut la main, la palme et se place à la première marche du podium, en matière de qualité. Et çà a été valable pour les quatre gouvernorats étudiés.

Ce résultat, s’il ne manquera pas de faire plaisir à l’équipe dirigeante d’Ooredoo Tunisie, n’en constitue pas, pour autant, une surprise quand on sait que l’opérateur avait misé, dès le début, pour fidéliser ses abonnés, en plus des nombreuses opérations de marketing, et d’offres alléchantes, sur une qualité imbattable de ses services et de ses réseaux.

Ces performances en matière de qualité et de parts de marché, n’ont pas empêché Ooredoo Tunisie de s’affirmer, chaque jour un peu plus en tant que première entreprise citoyenne en étant derrière de nombreuses actions citoyennes, sociales, culturelles et sportives dans le pays.

Avec sa qualité et avec sa sollicitude, la direction d’Ooredoo Tunisie, sous la houlette de son CEO, Youssef Al Masri, se place, d’ores et déjà, en pôle position pour le marché et les services de la 4G, dont elle vient de décrocher la licence d’exploitation avec la meilleure offre par rapport à ses concurrents.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut