Société

Tunisie – Terroristes rentrés des zones de combats : Le danger qui guette !

Tunisie – Terroristes rentrés des zones de combats : Le danger qui guette !

L’incident de ce vendredi sur le boulevard Habib Bourguiba, devant le siège du ministère de l’intérieur, quand un terroriste rentré il y a trois ans de Syrie, s’est attaqué armé d’un couteau et d’une hache, aux policiers de faction devant le ministère, rappelle que le péril des actes terroristes n’est jamais bien loin, et que le danger se cache à chaque coin de rue.

L’incident de ce vendredi nous permet de tirer deux principaux enseignements :

Premièrement, la maîtrise avec laquelle les forces de l’ordre ont su neutraliser l’assaillant est à relever. Les policiers ont, en effet, réagi avec professionnalisme, en n’abandonnant pas leur postes pour lui courir après, et l’attirant loin des foules avant de lui tirer dans les jambes en veillant à le préserver pour pouvoir l’interroger à loisir.

Deuxièmement, la facilité avec laquelle cet individu s’est déplacé entre les villes du pays, alors qu’il était, en principe, soumis à un contrôle administratif, démontre, si besoin était, l’insuffisance et l’inefficacité de cette mesure, pour contrôler ces éléments dangereux et contenir la menace sérieuse qu’ils présentent pour la population et pour l’Etat.

Le traitement judiciaire de ces « revenants » devrait être plus strict, afin de pouvoir les neutraliser et les empêcher de nuire à la société. Car ces énergumènes ne sont pas près de se repentir, et à la moindre occasion, ils sont capables du pire. Et le fait de les laisser évoluer dans la nature avec un semblant de contrôle judiciaire s’est avéré insuffisant, voire criminel envers le pays.

Il faut savoir que tous ces individus revenus des zones de combats, après avoir goûté au sang des innocents et s’être habitués au meurtre de sang froid et aux sévices de tous genres, sont, en fait, autant de bombes à retardement, qui n’attendent que le moment propice pour « manger du Taghout ». Et les moments propices ne manquent pas. Car ces « loups solitaires », sont tout le temps connectés aux réseaux des organisations terroristes, à l’affût du moindre signal et mot d’ordre.

D’ailleurs, d’après ce que l’on sait, les organes de propagande de DAECH viennent de lancer, il y a une semaine, le mot d’ordre à tous les loups solitaires de la « Ummah » de se préparer à des attaques du genre de celle d’aujourd’hui.

Donc… Prudence, prudence ! Et on ferait mieux de revoir la façon de gérer ces bombes humaines !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut