Societe

Tunisie : Tous les détails sur le déroulement de l’accident du train et du bus à Jbel Jloud

accident-train_bus-tunisie

Tôt ce matin vers 6h, le train venant de Tunis a percuté violemment le bus de la société régionale de Transport de Nabeul. De nouveaux éléments viennent d’être révélés sur le tragique accident qui a coûté la vie à cinq personnes.

En effet, un témoin oculaire a indiqué qu’un taxi collectif a traversé le passage à niveau non protégé à grande une vitesse, le bus l’ayant suivi s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, sa partie arrière a été la plus endommagée et le train l’avait trainé sur 100 mètres environs jusqu’à la coupé de la partie avant. L’impact était d’une puissance rare, au point d’éjecter un bébé du bus. De son côté, le substitut du procureur de la République à Ben Arous a précisé que les barrières ne fonctionnaient pas au moment de la collision, tout comme les feux de signalisation.

Un autre fait aggravant, l’absence de l’agent en charge du passage à niveau qui prend son poste à 7h, hors, l’accident s’est déroulé bien plus tôt vers 6h10, quand il n’y a aucun agent. Un cadre de la SNCFT a confirmé ces informations.

Aussi, le gouverneur de Ben Arous a précisé que des travaux en cours de réalisation au niveau de la nationale 1 peuvent être un facteur supplémentaire qui a conduit à l’accident. Des efforts pour lever les débris et permettre au trafic une reprise partielle sont actuellement employés.

De son côté, le chef du gouvernement a ordonné l’ouverture d’une enquête qui devra être suivie directement par le ministre du Transport. Le ministre de la Santé a quant à lui été chargé de la prise en charge des victimes de l’accident.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut