Politique

Tunisie: Tout alignement sur l’axe Turquie-Qatar représente un véritable danger, selon le Mouvement du peuple

Tunisie: Tout alignement sur l’axe Turquie-Qatar représente un véritable danger, selon le Mouvement du peuple

Le Mouvement du Peuple a estimé, suite à la visite mercredi du président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie que tout alignement derrière l’axe Turquie / Qatar constituait une menace réelle pour la sécurité et l’intégrité territoriale de la Tunisie.

Dans un communiqué, le parti a souligné jeudi que toute intervention militaire turque en faveur de groupes terroristes représente une menace pour la sécurité de notre pays, y compris le soi-disant accord conjoint entre un gouvernement qui n’a pas de légitimité populaire et un pays qui cherche à s’étendre dans la région en soutenant des groupes terroristes et en créant des tensions avec les voisins de la Libye, dans la région arabe et le bassin méditerranéen.

Le Mouvement du Peuple a déclaré que la seule attitude possible en Libye était d’empêcher toute ingérence internationale dans le conflit, avec les pays voisins, principalement l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie, en prenant l’initiative d’arrêter les heurts et d’établir une solution qui satisfasse toutes les parties en mettant fin  à la présence des terroristes et des milices dans les villes libyennes.

Le communiqué indique que le sort de la Tunisie, aux niveaux sécuritaire et économique, est étroitement lié à la stabilité en Libye et à la fin des combats. Ainsi, la responsabilité de l’autorité tunisienne est se tenir à la même distance de toutes les parties et à travailler pour impliquer chacun dans une voie d’apaisement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut