news

Tunisie – Tozeur croule sous les ordures à cause d’une grève des éboueurs

Tunisie – Tozeur croule sous les ordures à cause d’une grève des éboueurs

La ville de Tozeur et ses alentours croulent sous des montagnes d’ordures ménagères, pour cause de grève de certains éboueurs, 40 agents temporaires, qui exigent la régularisation de leur situation et ont, pour cela, pris les habitants de la ville en otage. La situation devient critique, puisque le blocage dure depuis mercredi dernier. Avec la canicule, le risque d’épidémies devient plus que réel.

La municipalité  tenté de débloquer la situation, en collaboration avec le syndicat régional. Elle a proposé la régularisation de la situation de sept de ces agents choisis selon des critères préétablis. Et ce, selon les capacités financières réduites de la municipalité. Mais les grévistes ne veulent rien entendre. Ils exigent non seulement, la régularisation de la situation de vingt d’entre aux, mais ils revendiquent en plus l’obtention gratuite de lots de terrains à bâtir.

Entretemps, la situation de la ville devient intenable et les citoyens souffrent des ordures et des odeurs nauséabondes, sans oublier les risques sanitaires. La municipalité ferait bien de revenir à la bonne vieille méthode de la sous-traitance, en faisant appel là des sociétés privées pour faire le boulot et soulager les citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut