Societe

Tunisie : Ils transforment un établissement scolaire en une salle de fête et vandalisent les lieux

L’école primaire de Cité Mrad 2 à Sidi Hassine, a été transformée récemment en une salle de fête et cela bien évidemment, sans aucune autorisation.

En effet, selon le directeur adjoint de l’école Boubaker Jebeniani, « Ces derniers ont même dressé des tables dans la cour de l’école ». Il a ajouté que l’école n’étant gardée que durant la matinée, et qu’elle a été saccagée et vandalisée  à plusieurs reprises.

Il y a une dizaine de jours, les câbles électriques alimentant les salles de classe ont été volés en plus d’autres équipements. Jebeniani a souligné « le bureau du directeur a été saccagé à son tour » avant de préciser que le montant total des dégâts s’élève à 30 mille dinars.

Toujours selon la même source, les armoires de l’école, la fourniture, la craie, les registres et carnets des enseignants ont été saccagés. « Même la craie a été réduite en poudre », a-t-il affirmé.

Notons que des adolescents de 13 à 16 ans ont été arrêtés puis relâchés suite à une plainte déposée par l’école. D’après Jebeniani, les recherches n’ont pas été approfondies et le dossier a été fermé. Actuellement, l’école n’est pas en mesure d’accueillir ses élèves et aucun gardien ne veut veiller de nuit à cause des dangers qu’il peut encourir dans ce quartier défavorisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut