Le Ministère des Transports, en coordination avec les entreprises nationales et régionales de transport terrestre et de transport public irrégulier de personnes, a élaboré un programme exceptionnel pendant les journées du 20, 21 et 22 décembre 2024 et des 04, 05 et 06 janvier 2025, qui est basée sur l’amélioration de l’offre de transport et son adaptation à la demande de manière à garantir la sécurité du transport dans les meilleures conditions possibles, dans le cadre des préparatifs visant à sécuriser le transport des citoyens à l’occasion des vacances d’hiver 2024, qui coïncident avec les vacances administratives de la nouvelle année.
Ce programme comprend :
1-Au niveau de la Société Nationale des Transports Interurbains et des sociétés régionales de transports :
Les sociétés de transports publics routiers ont été autorisées à effectuer des déplacements supplémentaires sur toutes leurs lignes et sur d’autres lignes en fonction de la demande.
Dans ce cadre, la Société nationale des transports interurbains et les sociétés régionales de transport assureront 4.200 déplacements réguliers et 800 déplacements supplémentaires sur l’ensemble de ses itinéraires, soit une augmentation de 19% par rapport à l’offre totale normale.
2-Au niveau de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens :
La Société nationale des chemins de fer tunisiens assurera 75 voyages réguliers, permettant la mise à disposition d’environ 14 000 places.
3- Au niveau des transports publics irréguliers de personnes :
Les taxis « Louages » bénéficient d’une autorisation exceptionnelle pour effectuer des déplacements sur tout le territoire de la République sans se limiter à la région de circulation stipulée dans la carte d’exploitation, pendant la même période.
4- Au niveau du suivi et de l’organisation :
Des équipes d’observateurs du ministère ont été affectées pour assurer le contrôle et le suivi du programme au niveau des gares de transports terrestres, des gares ferroviaires tunisiennes et des stations de taxis « Louage » sur tout le territoire de la République.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires