Tunisie: Transtu prend livraison d’une nouvelle rame de Métro « Citadis »

La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a pris livraison lundi 30 juillet 2012, de la première rame de métro léger de la marque « Citadis », parmi les 16 prévues au cours de la prochaine période.

Mme Sarra Rjab, PDG de Transtu a indiqué, lundi, dans un communiqué du ministère du transport, que la deuxième rame sera livrée en Novembre 2012 et le reste, à partir de Janvier 2013, à raison de deux rames de métro, chaque mois.

D’une capacité de 220 voyageurs, ces nouvelles rames répondent aux exigences de sécurité et de confort des voyageurs, a-t-elle ajouté.

Abdelkarim Harouni, ministre du transport qui a assisté à la livraison de la nouvelle rame, a indiqué que cette commande, dont le coût s’élève à 40,9 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de la flotte ferroviaire de Transtu, lancé début 2010, par l’acquisition d’une première tranche de rames (39).

A la fin des livraisons, le parc de Transtu sera porté à 55 rames de métro «Citadis», en plus des 134 de la marque Siemens déjà exploitées par la société.

Source: TAP

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com