Politique

Tunisie: Trois blocs parlementaires mettent en garde contre les tentatives de faire échouer la plénière de retrait de confiance

Tunisie: Trois blocs parlementaires mettent en garde contre les tentatives de faire échouer la plénière de retrait de confiance

Trois blocs parlementaires, à savoir le Bloc Démocrate, le Bloc Réformiste et Tahya Tounes, ont publié un communiqué commun concernant la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, mettant en garde contre toute tentative de faire échouer la session plénière consacrée au vote du jeudi 30 juillet 2020.

Les blocs ont appelé la présidence du Parlement à assumer sa responsabilité dans la conduite de la réunion et à s’engager pleinement à appliquer le règlement intérieur.

Ils ont exprimé leur condamnation des pressions exercées sur certains députés pour influencer leur vote.

Ces blocs parlementaires ont souligné que les raisons pour lesquelles ils ont appelé au retrait de la confiance au président du Parlement sont l’accumulation de ses erreurs administratives et le dépassement de ses pouvoirs qui ont conduit à de nombreuses perturbations des travaux de l’ARP en plus de la détérioration de l’atmosphère de travail à l’intérieur de l’Assemblée.

Ils ont également souligné que cette demande n’avait rien à voir avec aucune autre question ou motif idéologique, ou intention de viser un parti politique en particulier.

Les blocs ont également exprimé, dans le même communiqué, leur insistance pour restaurer la considération et la crédibilité de l’institution législative et la sortir de l’état de confusion et de chaos dans lequel elle est tombée afin de jouer pleinement son rôle constitutionnel et national.

Ils ont appelé tous les députés à s’acquitter de leur devoir, d’invoquer leur conscience et de respecter ce qu’exige l’intérêt national dans cette étape délicate que traverse le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut