Societe

Tunisie – Trois femmes tunisiennes portent plainte contre la compagnie «Emirates»

Trois Tunisiennes, interdites de voyage vendredi dernier par la compagnie « Emirates », ont décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne, a annoncé mardi l’avocate et militante Dalila Ben Mbarek Msaddek.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, l’avocate a indiqué qu’un comité de défense composé d’avocats volontaires est en cours de constitution afin de défendre les trois plaignantes, deux femmes médecins et une étudiante.
Des plaintes seront parallèlement déposées auprès d’organisations mondiales de défense des droits humains et de l’aviation civile afin de dénoncer le caractère discriminatoire et sexiste de la décision de la compagnie aérienne Emirates.

Dans le même contexte, le directeur général de l’aviation civile, Kamel Ben Miled a annoncé, ce mardi, que le transport aérien entre la Tunisie et les Emirats est régi par une convention internationale signée par les deux parties, depuis l’année 2000, et qui stipule entre autres dispositions, l’interdiction de toute sorte de discrimination, pour le transport des personnes sur les différentes compagnies, entre les deux pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut