Categories: Société

Tunisie: Troisième jour de blocage par les pêcheurs des voyages entre Sfax et Kerkennah

Partager

Pour la troisième journée consécutive, la circulation des passagers entre Sfax et Kerkennah continue d’être perturbée par un certain nombre de marins-pêcheurs sur l’île de Kerkennah, dans un contexte de protestations concernant ce qu’ils considèrent être leur droit de bénéficier des fourniture de carburant subventionnés que le ministère de l’Agriculture ne leur a pas permis d’obtenir.

Ils ont fermé le port de Sidi Youssef sur l’île et empêché les navires de la nouvelle société de transport, Kerkennah, d’embarquer des passagers et les marchandises entre l’île et Sfax.

Les services du ministère de l’Agriculture ont refusé de permettre à ces marins protestataires d’obtenir les fournitures de carburant car ils n’ont pas respecté les procédures de contrôle pour s’assurer que leurs bateaux étaient exempts d’outils et d’équipements dont l’utilisation est prohibé dans la pêche avant de leur attribuer le carburant.

De cette situation a résulté la poursuite de la perturbation du mouvement du trafic entre Sfax et Kerkennah, débouchant sur un état de colère et de tension parmi les insulaires qui sont restés bloqués des deux côtés dans des files d’attente.

Ils se sont plaints qu’on a perturbé leurs intérêts et leurs affaires et même les soins de la santé car ils se rendent à Sfax pour se soigner.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S