Societe

Tunisie- Tunis sera la capitale mondiale de l’égalité des sexes

La Tunisie sera la capitale mondiale de l’égalité des sexes les 23 et 24 avril 2019.

C’est la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors qui a annoncé cette nouvelle lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 28 février.

Plus de 500 personnalités sont attendues à cette occasion qui intervient dans le cadre du Forum mondial sur l’égalité des sexes, a affirmé Mme Naziha Laabidi.

L’ambassadeur de Suède en Tunisie, Fredrik Florén avait expliqué le choix de la Tunisie par le fait que cette dernière a pris plusieurs nouvelles mesures pour promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes, depuis la révolution de 2011.

“De cette manière, le lien a été rétabli avec la politique progressiste de la Tunisie des premières années après l’indépendance en 1956, date à laquelle plusieurs réformes importantes ont été introduites”, a-t-il précisé.

Notons que la Tunisie est le premier pays arabe en terme d’égalité des genres selon le rapport mondial sur la parité hommes-femmes établi par le Forum économique mondial de la Banque mondiale.

Avec un score de 0,648, la Tunisie se trouve à la 119ème position. En revanche, elle perd deux places par rapport à l’année précédente.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut