Economie

Tunisie: Tunisair annonce de nouvelles mesures

Tunisie: Tunisair annonce de nouvelles mesures

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé, dans un communiqué rendu public le 02 décembre 2020 sur sa page officielle, la prise de nouvelles mesures en raison des répercussions de la crise sanitaire.

Elle a expliqué qu’elle va renoncer « aux vols inutiles » et « exploiter le nombre nécessaire d’aéronefs répondant aux conditions de sécurité et de sûreté aérienne ».

Dans ce même contexte, elle a précisé que la pandémie du Coronavirus a affecté économiquement les compagnies aériennes partout dans le mode, précisant que certaines sont au bord de la faillite.

Elle a, en outre, révélé que le trafic passagers a chuté de 70% par rapport à la même période en 2019 et c’est pour cette raison que la société essaye de limiter ses pertes en maitrisant ses dépenses.

Malgré sa situation financière difficile, La « Gazelle » aérienne espère rebondir avec l’amélioration de la situation sanitaire afin de relancer son activité commerciale ainsi que la mise en œuvre d’un plan de réforme appuyé par l’Etat au cours de l’année 2021.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut