Société

Tunisie – Tunisair : Qui croire ? Les syndicats qui démentent ou les passagers qui se lamentent ?

Partager

Les tunisiens ont appris, en fin de la semaine dernière, grâce à des indiscrétions sur la place, que les pilotes de Tunisair allaient tenir, ce week end, un mouvement de protestation, qui consistera à présenter des certificats médicaux pour arrêt de maladie, et s’abstenir, ainsi de travailler, le week end.

Les usagers étaient, donc, avertis des perturbations qu’il allait y avoir, ce week end, sur les vols de Tunisair.

Le syndicat des pilotes de la Tunisair a fermement et rapidement, démenti ces indiscrétions réfutant toute intention des pilotes de zapper les vols de samedi et dimanche. Et ce, à travers un communiqué daté du 4 octobre.

Or, le fait est que ce week end, çà a été la galère pour les infortunés qui ont insisté à faire confiance au transporteur national. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Nous citerons, à cet effet, ce qu’a vécu Hatem El Euchi, une figure connue en Tunisie, qui assure qu’il a vécu des péripéties en vue de se rendre à Paris. Qu’il a du changer de transporteur, mais que l’avion affrété s’est révélé impropre à la navigation, et qu’il a dû attendre huit heures avant de pouvoir décoller. Nous citerons, par ailleurs, l’exemple du vol de Marseille, cet après-midi qui est annoncé avec un retard de sept heures.

Qui croire, alors ? Les usagers qui se plaignent de leurs mésaventures et qui n’ont aucune raison de mentir ? Ou le syndicat qui réfute et qui condamne les « allégations fallacieuses de certains médias » ?

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .