Societe

Tunisie- Tunisie autoroute offre un nouveau service de paiement à ses clients

Une convention de partenariat a été signée hier, 15 janvier 2019, entre la Société Tunisie Autoroute, la Société Monétique Tunisie (SMT) et la Banque de l’Habitat (BH) annonçant le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne des badges de Télépéage pour les clients de la société TA.

“Nous comptons actuellement, 70 mille badges de télépéage en Tunisie, ce qui représente environ 27%, de l’ensemble des usagers de l’autoroute. Nous espérons parvenir à porter ce pourcentage à 50%, à l’instar de la plupart des pays de monde “a indiqué le PDG de Tunisie Autoroutes, Badreddine Lahbbaiel, ajoutant que “les usagers des autoroutes seront dorénavant, en mesure de recharger leurs badges de passage pour les autoroutes, virtuellement, en accédant à l’interface web de la société. L’objectif étant d’une part, d’éviter au citoyen le déplacement pour recharger son badge, et, d’autre part, d’inscrire la société dans la stratégie de decashing (éviter de payer en cash ou en espèce), laquelle est fortement encouragée par le gouvernement”.

Rappelons que la Tunisie a été classée au Top 10 des pays africains en matière de commerce électronique par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED)

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com