Société

Tunisie : UGTT du Kef dénonce le détournement du don algérien

Tunisie : UGTT du Kef dénonce le détournement du don algérien

Le bureau régional de l’UGTT du Kef a dénoncé, dans un communiqué rendu public le 16 avril 2021, la confiscation d’un don algérien de matériel paramédical au profit de la délégation de Sakiet Sidi Youssef en guise de reconnaissance aux habitants de la région pour leur solidarité avec le peuple algérien pendant la période coloniale.

Dans ce cadre, le syndicat s’est adressé aux autorités locales, à savoir le gouverneur et le Commissaire régional de la Santé, en tant que responsables et a demandé l’attribution du don aux destinataires dans toutes les délégations du Kef, notamment celle de Sakiet Sidi Youssef.

Indiquant que toute tentatives de détournement dudit don est considéré une trahison au peuple algérien et un abus de confiance à condamner.

Appelant les habitants de Sakiet Sidi Youssef à défendre leur droit à bénéficier du don, notamment pendant cette grave situation sanitaire et la propagation rapide de l’épidémie du Coronavirus.

Il convient de noter que les autorités algériennes ont envoyé le 06 février 2021 un convoi chargé de 11 tonnes de médicaments et de fournitures médicales anti Covid-19 à Sakiet Sidi Youssef.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut