Tunisie- UMP: la Tunisie, partenaire du fond de l’UMP “FARO” pour l’innovation

Selon le site jmed.fr, le Fonds d’amorçage, de réalisation et d’orientation (FARO a déjà sélectionné deux projets innovants depuis sa mise en place à l’automne 2010. Et la seconde vague de projets candidats sera examinée dès mars prochain…

Avec une enveloppe de 1 million d’euros, le fonds souhaite, d’ici fin 2011, aider plus de 40 entrepreneurs européens dans le développement de projets innovants menés en collaboration avec des partenaires du sud de la Méditerranée (Algérie, Autorité Palestinienne, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Tunisie et Turquie). Chaque projet soutenu est doté d’une subvention d’un montant maximum de 20 000 euros, qui finance jusqu’à 50 % du montant total des frais engagés.

Il est à noter que Le Faro a été lancé dans l’axe de développement des PME de l’Union pour la Méditerranée, le 27 mai 2010 à Marseille, afin de favoriser la création d’entreprises, promouvoir l’emploi, soutenir l’innovation dans les pays de la rive sud de la Méditerranée et développer les partenariats nord – sud.
Pour plus d'informations  cliquez ici

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut