Société

Tunisie : Un agent pénitentiaire détourne des paquets de cigarettes de la prison et les revend à l’extérieur

Partager

Une source médiatique a appris que la Chambre Pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière près du tribunal de première instance de Tunis a condamné un agent pénitentiaire à 6 ans de prison et acquitté d’autres agents dans une affaire liée au détournement de paquets de cigarettes des prisons et leur revente à l’extérieur.

L’affaire s’est basée sur une descente au domicile d’un élément takfiriste dans la région Douar Hicher effectuée par les agents de la Garde Nationale.

Les agents sécuritaires ont saisi des quantités de cigarettes marquées de petites marques indiquant qu’elles sont la propriété des services pénitentiaires.

L’élément Takfiriste a avoué que le vendeur de ces cigarettes est un agent pénitentiaire, après les avoir détournées de la prison où il exerce.

Avec la poursuite des recherches, des soupçons ont été portés sur un certain nombre d’autres agents, dont la plupart ont nié ce qui leur était attribué.

3 agents ont été détenus et 3 autres déféré près la Chambre Pénale spécialisé dans les affaires de corruption financière.

Après l’examen de l’affaire, l’audition des suspects et les plaidoiries de la défense, l’un d’eux a été condamné à 6 ans de prison et des non-lieux en faveur de deux autres agents.

Laissez un commentaire