news

Tunisie: Un avion dérape à l’aéroport de Djerba-Zarzis à cause du vent

Tunisie: Un avion dérape à l’aéroport de Djerba-Zarzis à cause du vent

Un Airbus A-320 (vol TU 635) de la compagnie nationale TUNISAIR, assurant la liaison Paris, Monastir, Djerba est sorti le samedi 10 mars, à 00h18 mn de quelques mètres, à gauche de la piste, lors de son atterrissage, à Djerba, en raison d’un vent très fort, atteignant les 90km/h par rafales, soufflant sur la Tunisie et en particulier sur le Sud.

Les 67 passagers (18 Français, 1 Portugais et 48 Tunisiens) et les 8 membres de l’équipage sont tous indemnes et aucun dégât matériel n’est à déplorer. Les passagers ont été évacués avec l’assistance des pompiers.

Les passagers ont regagné leurs hôtels et domiciles. Une équipe technique a été dépêchée sur place pour déplacer l’avion alors qu’une cellule de soutien psychologique et médical a été envoyée immédiatement pour assister ces voyageurs.

L’aéroport de Djerba est fermé en attendant le dégagement de la piste et l’amélioration des conditions météo. Tous les vols internationaux de Tunisair prévus ce samedi 10 mars au départ de Djerba sont déroutés sur Sfax. Les vols internes au départ de Djerba sont momentanément annulés

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut