Société

Tunisie: Un bouche-trous rempli d’objets pointus en plein centre-ville de Tunis

Tunisie: Un bouche-trous rempli d’objets pointus en plein centre-ville de Tunis

Bien que les tunisiens se soient familiarisés avec l’état de l’infrastructure routière, pour le moins désolant, le ministère de l’Equipement et les autorités semblent toujours trouver un moyen de nous surprendre, nous laissant sans voix face à un laisser-aller et un travail bâclé, dépassant l’imaginable.

A vrai dire, les autorités ont dépassé le stade de la simple négligence à celui de la mise en danger des citoyens. Comme si les nids de poules et les crevasses ne suffisaient pas, on se retrouve aujourd’hui confrontés à des « bouche-trous » remplis d’objets pointus (pierres, acier…) pouvant facilement crever les pneus des véhicules qui auraient le malheur de passer dessus.

Ces photos ont été prises en plein centre-ville de la capitale, plus précisément à l’Avenue Kreireddine Pacha, près de la Directions des frontières et des étrangers, ce qui nous laisse un peu imaginer comment la situation doit être à l’intérieur du pays

Le plus navrant est que si l’une des autorités concernée s’exprime au sujet de ce spectacle, qui ne choque malheureusement plus, elle va accuser une autre administration de cette « omission ».

Rappelons l’histoire de la fillette emportée par les égouts. La municipalité qui jette la pierre à l’ONAS et l’ONAS qui accuse les voleurs de dalles, sans la prise de la moindre décision efficace pour lutter contre ce phénomène, en attendant qu’un autre drame survienne pour donner lieu à un flot de déclarations inutiles et vide de sens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut