news

Tunisie – Un citoyen lance un appel de détresse au ministre des affaires sociales

Tunisie – Un citoyen lance un appel de détresse au ministre des affaires sociales

Un lecteur de Tunisienumerique a adressé, à travers notre site, un appel à l’aide urgent au ministre des Affaires Sociales, pour donner des ordres à ses services afin qu’ils ravitaillent les pharmacies des policliniques de la CNSS en  « Minirin ». Un médicament vital d’après lui, pour les malades atteints de diabète insipide.

Voici le texte de l’appel de ce citoyen :

« À l’attention de monsieur le ministre des Affaires Sociales. Monsieur,  je viens par la présente solliciter votre haute bienveillance de vouloir intervenir afin de mettre fin à nos soucis et notre angoisse. Monsieur, le “Minirin” médicament vital pour les malades atteints du diabète insipide est indisponible à la pharmacie de la Clinique CNSS de SFAX, depuis plus d’un mois, ce qui expose les patients à d’énormes complications, voire la mort ! Pour cela, je vous prie d’intervenir d’urgence afin de sauver des vies. Veuillez agréer monsieur ma considération et mes salutations les plus distingués et merci d’avance pour l’intérêt ».

Il est à noter que le même lecteur a sollicité la rédaction de Tunisienumerique, il y a un mois, pour demander à la ministre de la Santé de fournir ce médicament qui manque dans les pharmacies.

Sonia Ben Cheikh avait, alors, réagi dans le quart d’heure, en affirmant à notre rédaction que le produit était disponible dans les dépôts de la pharmacie centrale, mais que le ravitaillement des pharmacies des policliniques de la CNSS reste en dehors de ses compétences et demeure soumis à la volonté du ministère des Affaires Sociales et des pharmaciens responsables dans les policliniques de la CNSS.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut