Politique

Tunisie: Un député d’Ennahdha appelle à la formation d’un gouvernement du Président

Tunisie: Un député d’Ennahdha appelle à la formation d’un gouvernement du Président

Un député du mouvement Ennahdha, Neji Jmal a appelé dans un post sur sa page Facebook à la formation d’un gouvernement politique dont le président de la République, Kaïs Saïed, choisira le chef.

Le député a écrit dans son post: “L’évolution de la formation du gouvernement de M. Habib Jemli et ses conséquences après que ses contours les plus importants se soient clarifiés, en particulier par rapport au Parlement, m’a fait douter de son efficacité et de sa capacité à entreprendre des réformes urgentes et nécessaires pour sortir la pays de la crise économique.”

Il a affirmé sa conviction qu’un “gouvernement politique par excellence dont le chef sera choisi par M. le président de la République, en concertation avec les partis politiques représentés au Parlement pourra relever les grands défis”.

Le député nahdhaoui a estimé qu'”il n’était pas dans l’intérêt de la Tunisie qu’un gouvernement d’administration la dirige sans le soutien des partis et il qu’il n’était pas dans l’intérêt d’Ennahdha d’assumer seule le fardeau d’un gouvernement dans lequel elle ne va pas participer et n’aura pas été consultée sur le choix des membres”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut