news

Tunisie – Un directeur d’école primaire emprisonné accusé d’avoir violenté un élève

Tunisie – Un directeur d’école primaire emprisonné accusé d’avoir violenté un élève

Les membres du syndicat de base des enseignants du gouvernorat de la Manouba observent, depuis hier, un sit in au sein des locaux de la délégation régionale de l’éducation à La Manouba. Et ce, pour protester contre le mandat de dépôt en prison, émis à l’encontre d’un directeur d’école, par le tribunal de La Manouba, après qu’il ait été accusé de violence sur un élève.

Le directeur de l’école primaire Chaker 1, à Douar Hicher, a été surpris par l’émission d’un mandat de dépôt en prison à son encontre. Il a annoncé avoir convoqué les parents de huit élèves de son établissement, pour les blâmer, après qu’ils aient jeté des œufs et de la farine sur leurs camarades.

Or, quelques jours après, il a été convoqué au poste de la garde nationale, suite à une plainte déposée contre lui, par la mère d’un des élèves en question, qui l’accusait d’avoir violenté son fils, certificat médical à l’appui. Le directeur s’est défendu d’avoir touché à l’élève, assurant que l’enfant a, en effet, été agressé par ses parents après qu’il ait obtenu de mauvaises notes à l’examen de fin du premier trimestre.

Mais il parait que le directeur n’a pas été assez convainquant et le juge a décidé de le poursuivre, quand même, pour violence sur mineur. Pourtant, selon les témoignages de ses collègues, l’homme    en question est connu pour sa gentillesse et sa correction.

Les syndicalistes ont entamé un sit-in en solidarité avec leur collègue, devant cette injustice et l’atteinte portée au corps enseignant. Ils promettent de passer à d’autres formes de protestation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut