Politique

Tunisie: Un dirigeant nahdhaoui annonce la conclusion officielle d’un consensus avec Machrou Tounes

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a annoncé mercredi la conclusion officielle d’un consensus entre Ennahdha et Machrou Tounes à l’initiative des deux parties.

“La lutte idéologique entre Ennahda et Machrou Tounes est terminée”, a-t-il ajouté, lors d’une déclaration à radio Shems Fm.

Il a souligné que la lutte entre laïcs et islamistes était dépassée par les événements et que la concurrence politique reste dans les dossiers nationaux et les questions culturelles et intellectuelles dans un cadre pacifique et démocratique.

“La Tunisie se développe pour tous et la démocratie ne doit pas exclure les islamistes ni les laïcs”, a-t-il déclaré.

Harouni a souligné qu’il y a eu des réunions entre les deux partis et que tout le monde était d’accord pour ouvrir une nouvelle page, ce qui constitue une étape positive et une avancée pour l’élite tunisienne et aura une résonance aux niveaux arabe et international.

Le dirigeant nahdhaoui a souligné que c’était Mohsen Marzouk, secrétaire général du Mouvement Machrou Tounes, qui avait pris l’initiative de la réunion, le saluant pour ce geste “courageux”.

“La réalité a prouvé que tout programme contre Ennahdha ne réussira pas”, a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com