Economie

Tunisie: Un expert économique dénonce le déficit commercial avec la Turquie

La valeur du déficit financier de Tunisie avec la Turquie s’élève à 2,46 milliards de dinars par an, a déploré dimanche 26 janvier 2020, l’économiste Moez Joudi, défonçant une situation préjudiciable à l’économie du pays.

Joudi a ajouté, lors de sa présentation d’une lecture critique sur le budget de l’État pour l’année 2020, à l’occasion de la commémoration du 27e anniversaire de la mort de Hédi Nouira à Monastir, que la Tunisie est devenue importatrice de marchandises de Turquie sans y exporter de marchandises, ajoutant que les marchandises entrent en Tunisie par des procédés parallèles en dinar tunisien et non en devises.

Joudi a souligné que les partis au pouvoir depuis 2011, après avoir détruit l’industrie tunisienne, ont eu recours au commerce extérieur et non pas avec les grandes puissances, mais à la Turquie parce que c’est leur allié non pas en tant que pays mais en tant que confrérie des Frères musulmans d’Erdogan alliée de la confrérie tunisienne.

L’économiste a affirmé citant l’Institut national de la statistique que l’indice de production industrielle en Tunisie enregistre une baisse annuelle de 6%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut