Societe

Tunisie: Un expert en sécurité écarte tout lien entre l’attaque terroriste de Jendouba et les dernières nominations dans les organes sécuritaires

Mokhtar Ben Nasr, expert en sécurité, a affirmé lundi que l’attaque terroriste de Aïn Soltan à Jendouba est une réaction des groupes terroristes aux victoires réalisés par les unités de sécurité et militaire, assurant qu’il n’existe aucun lien entre cette opération et les dernières nominations opérées dans les organes de sécurité.

“Ce qui s’est passé à Aïn Soltan n’a rien à voir ni de près ni de loin avec les limogeages et mutations de certains sécuritaires”, effectués dernièrement, a indiqué dans une déclaration à radio Express Fm, le colonel-major à la retraite et président du Centre tunisien des études de sécurité globale, Mokhtar Ben Nasr.

Selon lui, les terroristes ont voulu à travers cette attaque terroriste, perturber l’action des unités de sécurité et militaire et faire passer un message concernant leur présence.

Il a appelé à éviter les tiraillements politiques, assurant que “la Tunisie a aujourd’hui besoin d’une éducation sociale nous préservant du désordre et nous permettant de travailler au service de la patrie”.

Il a exhorté à l’unité nationale et à la cohésion ainsi qu’à la conjugaison de tous les efforts pour lutter contre le terrorisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com