Politique

Tunisie: Un gouvernement de compétences doit répondre à des conditions pour réussir,selon Ezzeddine Saïdane

Tunisie: Un gouvernement de compétences doit répondre à des conditions pour réussir,selon Ezzeddine Saïdane

L’économiste Ezzeddine Saïdane a estimé, mercredi 19 août 2020, qu’un gouvernement de compétences totalement indépendant des partis est l’une des meilleures solutions disponibles, mais sous certaines conditions.

La première est que cette solution ne soit pas dirigée contre les partis politiques, mais plutôt avec eux et pour leur bénéfice, a précisé Ezzeddine Saïdane, lors d’une intervention sur radio Shems Fm, ajoutant que les partis ont besoin d’une trêve et d’un repos du guerrier pour revoir leurs programmes et stratégies.

La deuxième condition est que ce gouvernement soit vraiment indépendant, “ce qui signifie que le chef du gouvernement et toute son équipe doivent annoncer dès le premier jour qu’ils sacrifient tout avenir politique et abandonnent toute ambition et qu’ils tendent à atteindre un seul objectif: Sauver l’économie pour sauvegardera le pays”.

L’économiste a également noté que la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes  pourrait pousser le Fonds monétaire international à ouvrir à nouveau le dialogue avec la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut