agriculture

Tunisie: Un grave déficit pluviométrique de 96% dans la plupart des régions

Partager

Dans plusieurs régions du pays, le début de l’automne est marqué par du soleil et de fortes chaleurs. Aucune goutte de pluie n’a jusqu’ici été recensée. Durant la période allant du 1er septembre au 10 octobre 2023, sur tout le territoire du pays, les quantités de pluie n’ont pas dépassé 0.6 mm.

Durant cette même période, les plus fortes précipitations  ont été enregistrées au Nord Est avec 1.1 mm. En effet, le déficit pluviométrique atteint dans la plupart des régions les 96%.

Cette situation a fortement aggravé le taux de remplissage des différents barrages du pays. Aujourd’hui, l’ONAGRI a fait état d’une aggravation des apports globaux pour le mois de cette période enregistrant une baisse de 113,3 millions de m3, et ce, par rapport à la moyenne des apports de la période. 

Durant cette même période, les réserves globales des barrages ont aussi enregistré une importante baisse pour atteindre 577,3 millions de m3, contre 734,2 millions de m3 durant la même période de 2022. Par rapport à la moyenne des trois dernières années, les réserves globales des barrages ont enregistré une baisse de 25,9%

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss