Politique

Tunisie: Un membre de l’équipe d’Elyès Fakhfekh dévoile les points d’achoppement sur la formation du gouvernement

Tunisie: Un membre de l’équipe d’Elyès Fakhfekh dévoile les points d’achoppement sur la formation du gouvernement

Fethi Touzri, membre de l’équipe de négociation du chef du gouvernement désigné, a affirmé mardi 04 février 2020, qu’Elyès Fakhfekh avait depuis le début révélé sa ceinture politique, mais qu’il existe des divergences concernant cette option avec le mouvement Ennahdha.

Des négociations sont toujours en cours avec Ennahdha pour la persuader, même si le chef du gouvernement tient à sa ceinture politique et ne recherche pas à faire des calculs pour obtenir 109 voix, a précisé Fethi Touzri, dans une déclaration à radio Shems Fm.

Concernant la possibilité qu’Elyès Fakhfekh puisse renoncer à l’option d’exclure Au Cœur de la Tunisie, Fathi Touzri a déclaré: “Nous négocions toujours avec Ennahdha et essayons de la convaincre de la pertinence du choix du chef du gouvernement”.

Il a souligné qu’Ennahdha est un partenaire dans les négociations et adhère à l’heure actuelle à la nécessité d’élargir les consultations pour inclure Au Cœur de la Tunisie, ajoutant: “Nous sommes en train d’expliquer et de clarifier la pertinence de cette option”.

Sur le document contractuel, Fethi Touzri a souligné qu’il y a eu 90% de consensus de la part des parties participant aux négociations du gouvernement, soulignant qu’elles cherchent à construire un gouvernement de coalition qui comprenne l’alliance la plus large possible.

S’agissant de la formation d’un gouvernement restreint, il a souligné que ce point ne soulevait aucun problème.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut