Société

Tunisie – Un pays à l’agonie et un gouvernement qui prend encore le temps de projeter

Tunisie – Un pays à l’agonie et un gouvernement qui prend encore le temps de projeter

La présidence du gouvernement a publié un communiqué dans lequel elle fait état des sujets discutés et traités lors du dernier conseil des ministres.

Un communiqué exemplaire en matière de langue de bois et de dizaines de phrases pour ne rien dire.

Un communiqué où il est question de projets, d’études de suivi, de propositions… Et, malheureusement, aucune mesure concrète et urgente n’y a été mentionnée. Un communiqué en total décalage avec la réalité de la situation du pays.

La présidence du gouvernement ne semble pas le moins préoccupée de la souffrance des tunisiens, ni de l’agonie des entreprises qui n’y arrivent plus et que les simples intentions aussi bonnes qu’elles soient n’arriveront pas à sauver. Car la situation est urgente et nécessite des solutions urgentes, pratiques et applicables instantanément.

Mais, en attendant que ces messieurs dames du gouvernement terminent leurs études, émettent leurs appréciations, discutent leurs programmes… Le peuple se meurt à petit feu, et les entreprises sont condamnées à court terme.

Des conseils de ministres de ce genre sont, vraiment inutiles et seraient à la limite préjudiciables, car ils rappelleraient au citoyen Lambda qu’il y a quelque part dans les bureaux cossus et dans les palais des centaines de personnes qui se font grassement payer aux frais du contribuable sans rien faire pour lui, et sans même se préoccuper de ses soucis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut