Société

Tunisie – Un pays étranger derrière l’élection de Kaïs Saïed à la présidence ?

Tunisie – Un pays étranger derrière l’élection de Kaïs Saïed à la présidence ?

Le directeur exécutif du parti « le peuple veut », Najd Khalfaoui a annoncé, dans un entretien accordé au journal Assabah News, que si le cercle rapproché de Kaïs Saïed semble gêné par la création de leur parti, c’est parce “qu’il sait des choses” concernant le président.

Il a précisé que ses proches savent, par exemple, puisqu’ils y étaient, ayant fait partie de la campagne de Kaïs Saïed au premier tour des présidentielles, que ce dernier a été poussé par un pays étranger, lors du premier tour, pour pouvoir accéder au second tour.

Il a ajouté qu’un des proches de Kaïs Saïed est entré en contact avec le représentant de ce pays et lui a arrangé un entretien avec Saïed, le 19 août 2019. Entretien où il a pu obtenir le soutien de ce pays influent pour passer au second tour. Il a précisé que sans ce soutien, jamais Kaïs Saïed n’aurait pu se trouver au second tour des élections. Il a ajouté que plusieurs autres rencontres ont eu lieu entre les deux hommes et plusieurs membres de la campagne de Kaïs Saïed le savent.

Khalfaoui a ajouté que s’ils savent tout çà, c’est parce que des membres du parti y étaient pour quelque chose, puisqu’à l’époque ils faisaient partie de la campagne de Saîed et qu’ils résidaient en Europe. Quand ils ont appris que certains proches de Nabil Karoui cherchaient du soutien auprès de députés européens, ils ont su profiter de l’attention de ces derniers, pour donner une certaines image attractive de Kaïs Saïed.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut